Réparations & garantie
En tant que revendeur agréé STIHL, nous vous offrons la garantie constructeur complète de STIHL sur tous nos produits.
Les produits STIHL bénéficient d'une garantie standard de 2 ans pour les clients particuliers et de 1 an pour les utilisateurs professionnels.
Qu'est-ce qui est couvert par la garantie ?
- La garantie couvre les défauts de fabrication et de matériaux.
Les défauts qui surviennent pendant la période de garantie et qui ne sont pas causés par une mauvaise utilisation ou par l'usure.
Qu'est-ce qui n'est pas couvert par la garantie ?
- L'usure des pièces telles que les chaînes, les lames de tondeuse et les bougies.
- Les dommages dus à une mauvaise utilisation, à un entretien insuffisant ou à l'utilisation de pièces non d'origine.
- Les dommages causés par une tentative de réparation personnelle.
Comment faire une réclamation sous garantie ?
Vous pouvez apporter le produit à notre atelier ou nous l'envoyer bien emballé par service de messagerie.
N'oubliez pas d'inclure une copie de la preuve d'achat. Nous procéderons à une inspection et traiterons la réclamation de garantie directement avec STIHL.
Nous te tiendrons toujours informé de l'approbation ou non de cette garantie par STIHL.
Vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter ! Nous serons ravis de vous aider.
Si STIHL refuse votre demande de garantie, nous vous contacterons pour vous expliquer les raisons. Nous examinerons ensuite ensemble les solutions possibles, comme une réparation payante. Vous recevrez bien sûr d'abord un devis afin de décider si vous souhaitez procéder à la réparation.
Si votre produit est hors période de garantie, vous pouvez toujours le faire réparer chez nous.
Apportez le produit à notre atelier ou envoyez-le nous bien emballé. Nous ferons un diagnostic et vous enverrons un devis pour les frais de réparation.
Ce n'est qu'après votre approbation que nous procéderons à la réparation. Vous saurez donc toujours à quoi vous en tenir.
Si votre produit est encore sous garantie, les frais pour réparer des défauts de fabrication ou de matériaux sont entièrement à notre charge, sous réserve de l'approbation de la demande de garantie par STIHL. Cependant, si des pièces d'usure doivent être remplacées pour remettre votre machine en parfait état, des frais peuvent s'appliquer. Les pièces d'usure comprennent, par exemple, les chaînes, les lames ou les bougies.
De plus, des frais d'inspection peuvent être facturés, et les frais d'expédition peuvent également être à votre charge. Nous vous informons toujours à l'avance de tout frais éventuel, afin que vous ne soyez jamais surpris.